11 janvier 2022 :

Nomination de la nouvelle équipe de management

Silae, le leader français du logiciel cloud de gestion de la paie et des ressources humaines nomme Thomas Bourgeois en qualité de Directeur Général.
Silae annonce également la nomination de Brieuc Courcoux en tant que Directeur Commercial et de Muriel Marques en
tant que VP Product Management Paie, forts de leurs expertises dans le domaine du logiciel et des métiers de la paie.

L’arrivée de Thomas Bourgeois, de Brieuc Courcoux et de Muriel Marques soulignent une étape importante pour Silae. Après la nomination cette année de Julien Darsy en tant que Directeur Financier, Marc Heurtaut en tant que Directeur Technique, Erick Thomas en tant que Chief Operating Officer et Thomas Soulez en tant que Directeur Produit, Silae dispose désormais d’une équipe de direction riche en expérience pour mener sa stratégie de croissance. Ayant franchi le cap symbolique des cinq millions de bulletins de paie produits mensuellement, Silae renforce sa position de logiciel SaaS de référence des Entreprises et professionnels de la paie, et propose désormais une gamme complète et facile à utiliser de solutions de gestion des ressources humaines entièrement intégrées à son moteur de paie.

Riche de son expérience dans le domaine des logiciels d’intelligence artificielle au service des professionnels de la paie et de la comptabilité, Thomas Bourgeois aura dans ce rôle de Directeur Général la responsabilité de conduire la prochaine phase de croissance de Silae : d’une part continuer le développement des produits afin d’aider les professionnels de la paie à gagner du temps en augmentant leur productivité, et d’autre part développer et déployer l’offre de gestion en ressources humaines au service des Entreprises et des professionnels RH.

 

« La nomination de Thomas Bourgeois nous permet de confier le poste clé de Directeur Général de Silae à un
professionnel qui combine une expérience managériale dans un grand groupe technologique de premier plan avec une expérience de créateur d’entreprise qu’il a su développer et faire grandir avec succès. Outre le leadership, le fil conducteur de la carrière de Thomas a été sa grande proximité avec le Produit et les Clients, récemment y compris avec les Experts-Comptables et la Paie, et je suis convaincu que son arrivée est un atout formidable à la fois pour les clients et pour les équipes de Silae. » assure Christian Lucas, Président de Silae et Co-Head de Silver Lake EMEA.

 

De son côté, Thomas Bourgeois indique :

« Le fort potentiel du projet et la qualité des personnes rencontrées chez Silae m’ont convaincu de m’associer à cette aventure ambitieuse. Ma priorité sera d’apporter mon expérience opérationnelle pour accompagner Silae dans sa stratégie de croissance. Ayant collaboré avec de nombreux Experts-comptables pour introduire l’intelligence artificielle dans leur travail, je souhaite continuer à mettre mon énergie pour étendre les bienfaits de la technologie dans leur activité, à la fois dans le domaine de la paie et de la gestion des ressources humaines. »

« Avoir Thomas Bourgeois à la tête de Silae est un atout majeur pour exécuter la stratégie de croissance du groupe. Grâce à sa forte expérience et à ses connaissances des besoins de nos clients Entreprises et Experts-Comptables et des métiers de la paie, il permettra à Silae de continuer à approfondir le dialogue avec ses clients, prospects et partenaires pour mettre à leur disposition une expertise sans pareil en paie, et des outils de gestion des ressources humaines totalement intégrés. » précise Jonathan Galore, Associé Opérationnel de Silver Lake.

 

Avant de rejoindre Silae, Thomas Bourgeois a fondé Dhatim en 2008 et y a occupé le rôle de Directeur Général. Dhatim est un éditeur de logiciel d’intelligence artificielle qui offre notamment Conciliator Pay, une solution entièrement automatisée pour contrôler, recouper, optimiser la paie en vérifiant les déclarations sociales nominatives (DSN). Ses clients principaux utilisateurs sont les cabinets d’expertise comptable, avec lesquels Thomas Bourgeois souhaite continuer à collaborer dans ses nouvelles fonctions. En outre, Silae dispose d’un partenariat stratégique avec Dhatim. Diplômé de SUPELEC, Thomas Bourgeois a débuté sa carrière chez Alcatel en 1998, où il a acquis une vaste expérience industrielle au sein des équipes réseaux, logiciels et mobiles, occupant des rôles de direction des opérations, R&D, commerciale et de Business Unit. A partir de 2008, il devient serial entrepreneur et fonde plusieurs entreprises dans les domaines du logiciel et du service.

Les derniers articles

RH

3 raisons de structurer son processus d’onboarding

Presse

Silae annonce l’acquisition de trois entreprises

Paie

Récompenser et fidéliser vos salariés en minimisant le coût