Quelques réponses à vos questions
Silae BI fonctionne sur Mac & Windows et également sur smartphone et tablette.
De plus, la solution est compatible avec tous les navigateurs classiques : Google Chrome, Mozilla, Safari, Edge, Internet Explorer.
Les données proviennent des fichiers DSN.
Oui, par l’import des fichier DSN, même ceux produits par d’autres logiciels de paie. Vous pouvez produire une BDESE ou un index et utiliser Silae BI.
La BDESE est un catalogue d’indicateur très vaste qui reprend en grande partie les indicateurs du Bilan Social. Ainsi, grâce au module BDESE et aux rapports personnalisés, vous pouvez construire en grande partie votre Bilan Social.
Vous, vos collaborateurs, les managers de l’entreprise cliente et / ou les membres du CSE du client.
Oui il est possible de créer des regroupements de SIREN/SIRET. L’utilisateur peut ensuite naviguer sur les informations agrégées ainsi qu’au détail.
Vous pouvez lancer des campagnes d’audits en indiquant le modèle d’audit souhaité, la quantité d’audits à réaliser et la date de début et de fin de campagne.
Vous pouvez envoyer une notification au responsable de l’action pour clôturer l’action si elle est à 100% d’avancement et que la date d’échéance est dépassée.
Vous pouvez également envoyer cette notification à d’autres collaborateurs supplémentaires.
Le compte-rendu d’entretien du collaborateur, une fois signé, lui est envoyé par mail et reste disponible tout au long de sa vie dans l’entreprise dans son espace personnel afin de le consulter à tout moment.
Vous avez la possibilité de planifier individuellement un entretien pour un collaborateur. Ainsi, les deux parties seront alors informées par mail avec les informations concernant l’entretien et leur lien de préparation.
Le recours au télétravail ne requiert pas d’avenant au contrat de travail, qu’il soit exercé dans des circonstances normales ou dans des circonstances exceptionnelles telles qu’une crise sanitaire.
Notre solution permet de gérer et suivre les temps de travail de vos collaborateurs, rester en contact avec les collaborateurs, développer la communication à distance. La digitalisation des démarches administratives quotidiennes vous donne la possibilité de distribuer des documents de façon sécurisée et centralisée. Le SIRH est le meilleur moyen d’optimiser vos processus de travail à distance.
Un logiciel SIRH favorise les échanges au sein des équipes, le travail d’équipe et développe l’engagement des salariés tout en fédérant l’ensemble de l’entreprise sur un même outil.
Mettre en place une stratégie marque employeur permet d’améliorer la qualité de vie au travail, la communication interne et la communication externe. Ainsi, à la clé, ce sont des recrutements de meilleure qualité et moins onéreux, une fidélisation des salariés et une image plus attractive.
Vous pouvez avoir des processus de validation pour les demandes d’achats selon des tranches de prix. Par exemple, le manager pourra valider un achat de moins de 200€. Pour les achats de plus de 500€, il faudra en plus la validation du service achat dans un second temps.
Les bulletins sont archivés et sécurisés en France dans 2 datacenters souverains tiers 4 certifiés ISO27001 pour le bâtiment, l’architecture technique et l’infogérance.
Un logiciel SIRH, ou Système d’Information des Ressources Humaines, est une solution numérique pour gérer les Ressources Humaines de l’entreprise grâce à l’automatisation et à la centralisation des données RH sur un même logiciel. Ainsi, disposer d’un tel logiciel permet de gagner du temps sur les tâches administratives et de fiabiliser le respect des obligations réglementaires concernant le droit du travail.
Un SIRH propose de nombreuses fonctionnalités pour dématérialiser les processus RH et administratifs de l’entreprise. En effet, l’utilisation d’un logiciel SIRH permet de se recentrer sur l’humain en automatisant un maximum des tâches répétitives de votre service RH.
Dans la plupart des cas, un logiciel SIRH dispose de plusieurs briques fonctionnelles. Chaque brique possède une mission spécifique qui permet au service RH de gagner du temps sur les missions qui lui sont confiées.
Un logiciel SIRH permet de fiabiliser le respect des obligations légales grâce à la centralisation des données du personnel qui recense les informations sur le salarié pour tenir à jour un registre du personnel ou encore générer la Base de Données Économiques et Sociales de chaque établissement.
La fonctionnalité la plus récurrente sur les logiciels SIRH est la gestion administrative du personnel. En effet, l’administration du personnel est formée de tâches chronophages pour le service RH. Ainsi, c’est un des modules les plus recherchés sur un logiciel SIRH. Le but de ce module est de suivre efficacement la masse salariale et les demandes des salariés comme le dépôt d’une absence ou d’un congé payé et d’éviter une surcharge de mails envoyés par les collaborateurs.
Il existe d’autres modules comme la gestion des campagnes d’entretien, le suivi du plan de formation et des recrutements de l’entreprise qui simplifie les missions de développement RH.
Enfin, certains logiciels SIRH permettent de gérer les saisies de temps de travail des collaborateurs et la mise en place de planning pour gérer des projets et assigner des tâches parmi les collaborateurs d’une équipe. Ainsi, vous disposerez d’un suivi complet de la répartition du temps de travail et de la productivité.
Des sauvegardes complètes des bases de données sont réalisées quotidiennement. Des sauvegardes des logs de transactions sont faites toutes les cinq minutes.
Les sauvegardes des bases de données sont effectuées une fois par jour et avec une historisation de 35 jours. Au-delà de cette période de 35 jours, nous conservons une sauvegarde mensuelle pour les 12 derniers mois (cette politique de rétention actuelle est mentionnée à titre indicatif et pourrait évoluer).
Si vous exploitez un sous-domaine Silae (nouveau !) ou une adresse URL personnalisée (aussi nommée marque blanche), votre adresse de connexion sera automatiquement redirigée vers les nouvelles infrastructures Azure et votre migration n’aura aucun impact sur votre accès à Silae.
Dans le cas contraire, vous devrez exploiter une nouvelle URL de connexion. Silae va bientôt initier une campagne pour généraliser l’exploitation des sous-domaines Silae, ce qui vous permettra de migrer vers Azure sans avoir à subir de changement d’URL d’accès.
Dans tous les cas, les identifiants de connexion pour les Partenaires Silae, comme pour leurs clients, ne changent pas.
Oui, les APIs ont un fonctionnement et un périmètre identiques avec Microsoft Azure qu’avec le précédent hébergeur de Silae. Il existe une compatibilité ascendante totale pour les API.
En parallèle, la refonte des APIs et la transition vers des APIs modernes est réalisée pour l’ensemble des plateformes Silae : plateformes historiques et plateformes Microsoft Azure. Ceci est totalement indépendant de la migration Azure et Silae communiquera à ce sujet de façon indépendante.
La notion de PRA ou d’avenant PRA n’existe plus avec Microsoft Azure.
La résilience des infrastructures Microsoft Azure est basée sur des mécanismes de redondance entre plusieurs centres de données en France. Les données chiffrées sont systématiquement répliquées en temps réel sur plusieurs data center.
Les infrastructures Microsoft Azure reposent sur une conception PCA (Plan de Continuité d’Activité) par design.
La migration Azure n’est pas une opération facturée par Silae à ses Partenaires.
Elle est conduite dans le cadre de l’amélioration continue du service Silae et est intégrée à votre plan d’abonnement actuel.
Aucun.
Le périmètre technique et fonctionnel de l’application ne change pas avec la migration Microsoft Azure : votre logiciel Silae et l’expérience pour vos collaborateurs reste identique.
C’est l’équipe Silae qui vous contactera.
Le plan de migration est orchestré par Silae et l’ordre de migration des Partenaires est établi selon plusieurs critères, notamment l’ancienneté des infrastructures actuelles.
L’équipe Silae veille à proposer des conditions en relation avec les contraintes de ses Partenaires.
Les migrations vers Microsoft Azure ont commencé depuis le 1er juillet 2022 et auront lieu jusqu’en décembre 2024.
Les migrations sont réalisées en Heures Non Ouvrées, en une nuit ou un weekend selon les cas, et par une équipe d’astreinte du service Opérations de Silae.
La migration vers le Cloud public Microsoft Azure est donc transparente pour les Partenaires Silae et n’entraîne pas de rupture de service.
L’équipe Opération de Silae et, le cas échéant, votre Customer Success Manager Silae attitré, vous accompagne avant et après la migration pour assurer l’étude et le suivi de projet.
Infrastructures historiques | Microsoft Azure | |
Chiffrement des disques durs au repos | Non | Oui |
Chiffrement des données au repos | Non | Oui |
Clé de chiffrement déportée | Non applicable | Oui Via BYOK Thales (Phase 2 / T3-T4 2022) |
Résilience des infrastructures « by Design »
(Continuité d’exploitation) |
Non (PRA en option) | Oui (PCA by design) |
SLA par contrat | Non | Oui 99.5% Sur le service et par contrat |
Certifications | ISO 27001 (sur hébergement) |
ISO 9001 ISO 27001ISO 27701 Certification CSA STAR SOC 1 SOC 2 SOC 3 |
Localisation en France | Oui Marseille + Paris (PRA optionnel) |
Oui Zone France Central (3 sites en réplication) |
RPO (Recovery Point Objective) | Maximum de 24 heures | Maximum de 24 heures |
Rétention des fichiers de + de 30 jours | Non 7 jours glissant |
Oui 35 jours glissant |
Rétention des BDD + de 30 jours | Non 5 jours glissant + 1 par mois / 12 mois |
Oui 35 jours glissant + 1 sauvegarde historisée par mois / 36 Mois |
Microsoft Azure présente de nombreux avantages pour Silae et ses Partenaires :
C’est une prestation prévue par l’équipe Onboarding partenaire de Silae, nous pouvons paramétrer vos dossiers de paie en cas de création d’entreprise.
Oui, lorsque le dossier de votre client est en production vous pouvez solliciter Silae pour des paramétrages spécifiques et non conventionnels.
Si vous êtes déjà client vous pouvez tout à fait bénéficier de cette prestation de montage ou d’accompagnement au montage qui sera facturée.
Le salarié est le seul à avoir accès à son coffre.
En cas de départ de l’entreprise, le salarié dispose gratuitement et à vie de toutes les fonctionnalités de son coffre-fort Silae.
Vous pouvez optez pour Silae Paie de plusieurs façons :
Le délai de migration varie en fonction de la quantité et la complexité des dossiers à migrer ; cela va dépendre également de la présence d’accords d’entreprises ou de spécificités dans les dossiers.
Cela peut également être impacté par le niveau de formation sur Silae et/ou sur le délai de récupération des données nécessaires à la migration.
Il est possible de souscrire une demande de montage du dossier par les équipes Silae ; le service montage propose une prestation en ce sens, qui fera l’objet d’une signature de devis et d’une facturation de la prise en charge du montage de dossier.
Grâce à son modèle SaaS, vous pouvez l’emporter partout avec vous, depuis une tablette ou un ordinateur sous windows.
Silae RH fonctionne sur Mac & Windows et également sur smartphone et tablette.
De plus, la solution est compatible avec tous les navigateurs classiques : Google Chrome, Mozilla, Safari, Edge, Internet Explorer.
Les bulletins sont archivés et sécurisés en France dans deux datacenters souverains Tiers 4 certifiés ISO27001 pour le bâtiment, l’architecture technique et l’infogérance.
Grâce à l’intégration de la technologie de notre coffre-fort, nous allons prochainement intégrer la valeur probante liée aux demandes de remboursements de frais. Notre équipe produit étudie également différentes technologies d’OCR afin de pouvoir les intégrer dans Silae RH.
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