Foire aux questions

Quelques réponses à vos questions

Onboarding Partenaire Copier le lien

Mon client démarre son activité employeur, comment faire ?

C’est une prestation prévue par l’équipe Onboarding partenaire de Silae, nous pouvons paramétrer vos dossiers de paie en cas de création d’entreprise.

Mon dossier est déjà en production, puis-je bénéficier de cette prestation de montage ?

Oui, lorsque le dossier de votre client est en production vous pouvez solliciter Silae pour des paramétrages spécifiques et non conventionnels.

Je suis déjà client Silae, puis-je bénéficier du service Onboarding partenaire ?

Si vous êtes déjà client vous pouvez tout à fait bénéficier de cette prestation de montage ou d’accompagnement au montage qui sera facturée.

My Silae Copier le lien

My Silae, plateforme paie et RH collaborative

L’offre My Silae inclut toutes les fonctionnalités déjà disponibles dans la gestion de la Paie (production et calcul de la paie), enrichies de fonctionnalités qui répondent aux attentes les plus souvent exprimées par les gestionnaires de paie et les entreprises utilisatrices : contrôle et validation des bulletins, distribution sécurisée des bulletins, saisie des variables, gestion des salariés, congés & absences, télétravail, arrêts de travail et entretiens.

Comment accéder à My Silae ?

Grâce à son modèle SaaS, vous pouvez l’emporter partout avec vous. My Silae est disponible en WebApp  et sur vos applications iOs et Android. 

Pour une expérience utilisateur confortable, la gestion de la paie se fait depuis un ordinateur.

Est-il possible de ne pas activer My Silae ou d’activer uniquement certaines fonctionnalités ?

Le gestionnaire de paie a la main sur l’activation de My Silae, dossier par dossier. Une fois My Silae activée, il choisit les fonctionnalités qui permettent de personnaliser l’offre en fonction des besoins du client.

Peut-on voir les agendas de congés de tous les collaborateurs dans My silae ?

Le salarié peut choisir de visualiser son agenda personnel ou celui de l’équipe auquel il est rattaché. Il a également la possibilité de changer l’affichage sur mobile.

Que voit le salarié sur son compteur de congés de My Silae ?

Tous les salariés peuvent accéder à leur compteur de congés depuis la WebApp ou l’application mobile (iOS ou Android). Sur ce compteur, ils pourront visualiser le nombre de jours de congés payés acquis sur la période de congés de référence N et N-1 ainsi que leurs RTT s’ils en bénéficient.

Est-il possible de paramétrer tous les motifs d’absences (congés pour formation, congés maladie, congés fractionnés…) ?

Sont pris en compte les motifs déclarés par le gestionnaire de paie dans My Silae. Il est tout à fait possible d’en rajouter ou de les modifier.

Est-ce que je pourrai continuer à utiliser la GED Paie sur mes dossiers ?

Oui, vous pourrez continuer à utiliser la GED Paie pour stocker des historiques de bulletins et d’autres documents hors Paie.

Comment souscrire à l’offre ?

Vous pouvez opter pour Silae de plusieurs façons :

  • Externalisation totale de votre paie
  • Externalisation partielle de votre paie
  • Internalisation de la gestion de votre paie

Quels sont les avantages d’intégrer un système de gestion des congés tel que My Silae pour ses salariés ?

My Silae calcule les congés payés en temps réel au cours de la période N et N-1. Les compteurs sont paramétrés selon les accords collectifs de l’entreprise. Le salarié bénéficie d’un maximum de visibilité et se projeter.

My Silae permet au salarié de poser ses congés simplement à tout moment, de n’importe où. Fini les formulaires de demande de congés payés qui se perdent entre services. Fini les erreurs et incompréhensions. Le salarié peut déclarer un arrêt de travail ou ses absences prévisionnelles soumises à validation de la part de son manager.

Comment améliorer la gestion de la paie avec My Silae ?

My Silae vous assure des traitements de paie efficaces et conformes grâce à sa flexibilité et à sa conformité légale intégrée (900 CCN Conventions Collectives étendues ou non étendues). Avec une évolutivité et une fiabilité garanties, notre plateforme simplifie vos processus de paie, centralisant les données pour des calculs précis. Gérez les déclarations en toute simplicité et bénéficiez d’un suivi transparent.

Doit-on contractualiser le télétravail d’un salarié ?

Le recours au télétravail ne requiert pas d’avenant au contrat de travail, qu’il soit exercé dans des circonstances normales ou dans des circonstances exceptionnelles telles qu’une crise sanitaire.

Où sont stockés les bulletins de paie ?

Les bulletins sont archivés et sécurisés en France dans deux datacenters souverains Tiers 4 certifiés ISO27001 pour le bâtiment, l’architecture technique et l’infogérance.

Quelles sont les principales évolutions pour les gestionnaires de paie ?

Conçue avant tout pour renforcer l’efficacité des gestionnaires de paie et faciliter leur travail, la plateforme My Silae renouvelle leur expérience utilisateur et accroît leur productivité. Elle offre ainsi :

  • Une nouvelle interface plus intuitive et fonctionnelle
  • Plus d’autonomie dans le paramétrage qui permet plus de personnalisation dans les dossiers
  • Une collaboration renforcée avec vos clients grâce à l’adoption par les entreprises de l’interface digitale My Silae
  • Des échanges sécurisés avec vos clients, conformes aux exigences du RGPD
  • Des performances renforcées, avec une augmentation significative de la vitesse de calcul des bulletins de paie,
  • Des nouvelles fonctionnalités 100 % intégrées à la paie

Sur quel device fonctionne My Silae ? La solution est-elle compatible avec tous les navigateurs et OS ?

My Silae fonctionne sur Mac & Windows et également sur smartphone et tablette.
De plus, la solution est compatible avec tous les navigateurs classiques : Google Chrome, Mozilla, Safari, Edge, Internet Explorer.

Quel est le délai de migration sur Silae ?

Le délai de migration varie en fonction de la quantité et la complexité des dossiers à migrer ; cela va dépendre également de la présence d’accords d’entreprises ou de spécificités dans les dossiers.

Cela peut également être impacté par le niveau de formation sur Silae et/ou sur le délai de récupération des données nécessaires à la migration.

Est-ce Silae qui migre les dossiers ?

Il est possible de souscrire une demande de montage du dossier par les équipes Silae ; le service montage propose une prestation en ce sens, qui fera l’objet d’une signature de devis et d’une facturation de la prise en charge du montage de dossier.

Silae RH Suite Copier le lien

Pourquoi mettre en place un logiciel SIRH pour le télétravail ?

Notre solution permet de gérer et suivre les temps de travail de vos collaborateurs, rester en contact avec les collaborateurs, développer la communication à distance. La digitalisation des démarches administratives quotidiennes vous donne la possibilité de distribuer des documents de façon sécurisée et centralisée. Le SIRH est le meilleur moyen d’optimiser vos processus de travail à distance.

Pourquoi utiliser un logiciel SIRH pour ma communication interne ?

Un logiciel SIRH favorise les échanges au sein des équipes, le travail d’équipe et développe l’engagement des salariés tout en fédérant l’ensemble de l’entreprise sur un même outil. 

Pourquoi mettre en place une stratégie marque employeur au sein de l’entreprise ?

Mettre en place une stratégie marque employeur permet d’améliorer la qualité de vie au travail, la communication interne et la communication externe. Ainsi, à la clé, ce sont des recrutements de meilleure qualité et moins onéreux, une fidélisation des salariés et une image plus attractive.

Qu’est qu’un logiciel SIRH ?

Un logiciel SIRH, ou Système d’Information des Ressources Humaines, est une solution numérique pour gérer les Ressources Humaines de l’entreprise grâce à l’automatisation et à la centralisation des données RH sur un même logiciel. Ainsi, disposer d’un tel logiciel permet de gagner du temps sur les tâches administratives et de fiabiliser le respect des obligations réglementaires concernant le droit du travail.

Un SIRH propose de nombreuses fonctionnalités pour dématérialiser les processus RH et administratifs de l’entreprise. En effet, l’utilisation d’un logiciel SIRH permet de se recentrer sur l’humain en automatisant un maximum des tâches répétitives de votre service RH.

Quelles sont les principales missions d’un SIRH ?

Dans la plupart des cas, un logiciel SIRH dispose de plusieurs briques fonctionnelles. Chaque brique possède une mission spécifique qui permet au service RH de gagner du temps sur les missions qui lui sont confiées.

Un logiciel SIRH permet de fiabiliser le respect des obligations légales grâce à la centralisation des données du personnel qui recense les informations sur le salarié pour tenir à jour un registre du personnel ou encore générer la Base de Données Économiques et Sociales de chaque établissement.

La fonctionnalité la plus récurrente sur les logiciels SIRH est la gestion administrative du personnel. En effet, l’administration du personnel est formée de tâches chronophages pour le service RH. Ainsi, c’est un des modules les plus recherchés sur un logiciel SIRH. Le but de ce module est de suivre efficacement la masse salariale et les demandes des salariés comme le dépôt d’une absence ou d’un congé payé et d’éviter une surcharge de mails envoyés par les collaborateurs.

Il existe d’autres modules comme la gestion des campagnes d’entretien, le suivi du plan de formation et des recrutements de l’entreprise qui simplifie les missions de développement RH.

Enfin, certains logiciels SIRH permettent de gérer les saisies de temps de travail des collaborateurs et la mise en place de planning pour gérer des projets et assigner des tâches parmi les collaborateurs d’une équipe. Ainsi, vous disposerez d’un suivi complet de la répartition du temps de travail et de la productivité.

Votre outil note de frais dispose-t-il d’un OCR et de la vocation probante ?

Grâce à l’intégration de la technologie de notre coffre-fort, nous allons prochainement intégrer la valeur probante liée aux demandes de remboursements de frais. Notre équipe produit étudie également différentes technologies d’OCR afin de pouvoir les intégrer dans Silae RH Suite.

Silae BI Copier le lien

Sur quel device fonctionne Silae BI ? La solution est-elle compatible avec tous les navigateurs et OS ?

Silae BI fonctionne sur Mac & Windows et également sur smartphone et tablette. 
De plus, la solution est compatible avec tous les navigateurs classiques : Google Chrome, Mozilla, Safari, Edge, Internet Explorer. 

Quelles sont les données utilisées / requêtables dans Silae BI ?

Les données proviennent des fichiers DSN. 

Peut-on ajouter des Sociétés qui ne sont pas sur Silae Paie ?

Oui, par l’import des fichier DSN, même ceux produits par d’autres logiciels de paie. Vous pouvez produire une BDESE ou un index et utiliser Silae BI.

Puis-je produire un Bilan Social avec Silae BI ?

La BDESE est un catalogue d’indicateur très vaste qui reprend en grande partie les indicateurs du Bilan Social. Ainsi, grâce au module BDESE et aux rapports personnalisés, vous pouvez construire en grande partie votre Bilan Social.

Qui peut avoir accès à Silae BI ?

Vous, vos collaborateurs, les managers de l’entreprise cliente et / ou les membres du CSE du client.

Est-il possible d’agréger les données de plusieurs dossiers ?

Oui il est possible de créer des regroupements de SIREN/SIRET. L’utilisateur peut ensuite naviguer sur les informations agrégées ainsi qu’au détail. 

Silae Dématérialisation Copier le lien

Qui a accès aux documents archivés sur le coffre-fort du salarié ?

Le salarié est le seul à avoir accès à son coffre.

Les salariés ont-ils toujours accès à leur coffre s’ils quittent l’entreprise ?

En cas de départ de l’entreprise, le salarié dispose gratuitement et à vie de toutes les fonctionnalités de son coffre-fort Silae.

Microsoft Azure Copier le lien

Comment les bases de données hébergées sur Microsoft Azure sont-elles sauvegardées ?

Des sauvegardes complètes des bases de données sont réalisées quotidiennement. Des sauvegardes des logs de transactions sont faites toutes les cinq minutes.

Les sauvegardes des bases de données sont effectuées une fois par jour et avec une historisation de 35 jours. Au-delà de cette période de 35 jours, nous conservons une sauvegarde mensuelle pour les 12 derniers mois (cette politique de rétention actuelle est mentionnée à titre indicatif et pourrait évoluer).

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