Aix-en-Provence, le 1er octobre 2024 – Silae annonce le lancement de My Silae : une solution collaborative nativement conforme aux évolutions réglementaires, qui offre une gestion simplifiée de la paie et des RH. Avec déjà près d’un million d’utilisateurs actifs, Silae ambitionne d’équiper 8 millions de salariés d’ici fin 2025.
Depuis toujours, l’objectif de Silae est de faciliter les missions sociales des experts-comptables et de leurs gestionnaires de paie, en offrant un socle technologique et réglementaire fiable et évolutif. Son ambition est aujourd’hui d’aller plus loin en digitalisant leur relation avec les petites et moyennes entreprises à travers un véritable outil collaboratif, intégré aux données de la paie pour une sécurité et une fluidité renforcées.
Pour cela, Silae lance My Silae, une solution unique qui combine la paie et la gestion RH dans une plateforme collaborative facile à déployer et simple d’utilisation. Déjà adoptée en pré-lancement par près d’1 million d’utilisateurs, My Silae devrait être déployée auprès de 8 millions de salariés d’ici fin 2025. En généralisant l’utilisation d’une solution intégrée, du gestionnaire de paie jusqu’aux salariés, My Silae conjugue fluidité, traçabilité des échanges et protection des données sensibles. L’intégration native aux données de la paie minimise en outre les risques d’erreur et les vulnérabilités liées aux échanges de données.
« Silae a engagé depuis un an une transformation profonde afin d’intégrer à sa solution de paie de nouvelles briques technologiques qui couvrent des besoins RH essentiels des TPE et PME : de la gestion des congés, des agendas d’équipes, des entrées et des sorties, jusqu’aux entretiens individuels. My Silae est la concrétisation de cette vision d’une gestion de la paie et des RH 100% intégrée, plus intuitive, plus sécurisée, plus performante et plus interopérable. »
« My Silae, c’est la nouvelle paie. La transmission par e-mail de documents porteurs de données personnelles – contrats de travail, pièces d’identité, bulletins de paie, etc. – n’est pas en conformité avec les nouvelles exigences du RGPD et les préconisations de la CNIL. Elle doit disparaître définitivement des pratiques des entreprises. Cette transformation vers une solution intégrée, du gestionnaire de paie jusqu’aux salariés, est impérative. »
Dans le courant de l’année 2025, Silae continuera d’intégrer à sa plateforme de nouvelles fonctionnalités disruptives, avec un objectif inchangé : faciliter le quotidien de ses utilisateurs, assurer la conformité réglementaire de leurs processus paie et RH et leur offrir une plus grande productivité.
Dans un environnement réglementaire toujours plus complexe, les dirigeants des petites et moyennes entreprises sont confrontés à une triple injonction : simplifier la gestion administrative de l’entreprise, garantir la sécurité et la conformité de leurs processus RH, et renforcer l’engagement de leurs collaborateurs. Oubliées de la digitalisation, leurs entreprises restent peu équipées en solutions collaboratives. En offrant au plus grand nombre d’entrepreneurs, via leur expert-comptable, des solutions RH innovantes et performantes, Silae joue un rôle de premier plan dans la digitalisation du tissu économique français, qui continuera de se renforcer.
Né dans l’univers très réglementé de la paie, Silae est capable de répondre aux enjeux RH des TPE et PME grâce à un socle technologique et réglementaire unique, avec notamment près de 900 conventions collectives modélisées et maintenues au quotidien. En s’appuyant sur les tiers de confiance que sont les experts-comptables et sur une très large communauté de gestionnaires de paie, Silae produit chaque mois 7,5 millions de bulletins de paie. Son ambition est aujourd’hui de devenir la plateforme européenne de référence pour la paie et les RH.