Formation Silae

Vous transmettre toute notre expertise

La Silae Académie permet d’acquérir ou renforcer la maîtrise de nos outils et vos compétences en matière de paie au travers de l’utilisation du logiciel.

Notre promesse

En quoi consiste la Silae Académie ?

La Silae académie est une équipe qui travaille au quotidien pour élaborer de nouvelles formations afin d’enrichir notre catalogue, actualiser des formations existantes et les améliorer, en suivant l’évolution des méthodes de pédagogie et en veillant à leur qualité selon le respect de la norme Qualiopi.

Chacune de nos formations est structurée, en plusieurs paliers, pour acquérir un socle de connaissances de base afin d’être opérationnel. Cet enseignement alterne pratique et théorie pour une meilleure assimilation des contenus. Idéal pour les nouveaux cabinets ou les collaborateurs qui débutent. 

Les formations ont lieu en ligne ou en présentiel au sein de nos centres de formations.

Les formations sont dispensées uniquement pour les partenaires de Silae : catalogue des formations à consulter sur votre espace client Silae Paie.

Silae Académie

Des parcours par métier

Pour vous aider à maîtriser parfaitement Silae en fonction de vos missions nous vous préconisons des parcours de formation adaptés à chaque métier. Sachez néanmoins qu’en fonction de votre rôle et de votre quotidien, toutes les formations vous sont accessibles.

Descriptif métiers :

  • Monteur de dossier : intègre et migre les dossiers clients et effectue tous les
    paramétrages nécessaires à la bonne gestion de la paie.
  • Gestionnaire de paie : prépare, comptabilise et établit les bulletins de salaire et
    l’envoi des déclarations. Il s’occupe de toutes les démarches techniques et
    administratives pour l’établissement des salaires.
  • Responsable paie : assure le contrôle des dossiers et gère les accès internes
    et externes des utilisateurs.
  • Consultant : analyse les besoins et paramètre les dossiers paie.
    Il conseille, forme, et effectue un suivi auprès de ses clients.

Ce descriptif est donné à titre indicatif. Les missions pour chacun des rôles cités peuvent varier d’un cabinet à l’autre.

Silae Académie

Un dispositif de qualité à la Silae Académie pour encadrer nos formations

Silae Académie certifiée Qualiopi

Nous sommes attentifs à réaliser les évaluations à chaud des apprenants à l’issue de chaque formation. Nous évaluons également les compétences acquises à froid 3 mois après la formation dispensée.

Satisfaction par formation :

  • • Grilles horaires : 8.7/10
  • • Parcours d’intégration : 8.2/10
  • • DSN Cotisations : 8.2/10
  • • Relations Clients : 8.1/10
  • • Gérer les primes : 8/10
  • • Ecritures comptables : 8/10

Notre promesse

L’accueil de personnes en situation de handicap dans nos formations

Nous souhaitons rendre notre savoir-faire accessible à tous. Notre référent, dédié à l’accueil de personnes en situation de handicap dans nos formations, se tient à votre disposition pour trouver une solution afin de vous permettre de suivre nos formations dans les meilleures conditions.

Devenez un expert de la paie en 6 étapes

01
Inscription

Vous pouvez vous inscrire aux formations en contactant votre référent commercial.

02
Entretien de positionnement

Déterminer vos attentes et l’adéquation entre les objectifs de la formation et vos besoins.

03
Convention de formation

Signature de la convention entre Silae Académie et l’entreprise finançant la formation.

04
Formation initiale

S’initier au logiciel pour apprendre à traiter les spécificités des dossiers dans le respect des règles légales et conventionnelles.

05
Tout savoir en DSN

Comprendre et maîtriser le paramétrage DSN.

06
Formations au choix

Ces modules permettent de compléter les besoins des collaborateurs sur des thématiques diverses.

En savoir plus

07
Attestation de fin de formation

A la fin du programme, nous remettons un document attestant le suivi, dans sa totalité, de notre formation.

Quelques chiffres clés 2023

04

Experts formateurs

1473

Participants sur l’ensemble de nos formations

11

Thématiques de formation différentes

8.2/10

Satisfaction sur le parcours d’intégration

Silae Académie, vous transmettre notre expertise sur Silae Paie

Un parcours de base pour bien débuter

Objectif : S’initier au logiciel pour savoir traiter les spécificités des dossiers dans le respect des règles légales et conventionnelles. Réaliser un montage de dossier(s), de l’import à l’envoi de la DSN.

Public(s) : collaborateur paie, responsable social, tout professionnel de la paie ayant
déjà en charge un portefeuille social. Nouveau client Silae Paie ou nouveau collaborateur
de client existant.

Format : 3,5 jours dont 2 jours en présentiel et 1.5 jours en distanciel avec un formateur.

Aborder une problématique spécifique de la paie

  • DSN : Paramétrer les cotisations
  • DSN : Comprendre la norme et régularisation
  • Gérer les primes et éléments variables
  • Personnaliser les écritures comptables
  • Comprendre la gestion des absences (heures mensualisées)
  • Créer les grilles horaires et planning tournant
  • Mettre en place la relation clients
  • Optimiser l’outil Silae Paie
  • Créer des éditions historiques
  • Formation Paramétrage avancé (approfondissement)

Maitrisez les spécificités Paie liées aux conventions collectives

Objectif : Gérer les paramétrages spécifiques liés aux secteurs :

  • ENIM (marins)

Sur demande : 

  • Bâtiment
  • Hôtels Cafés Restaurants (HCR)
  • IRP automobile
  • Mutualité Sociale Agricole (MSA)

Cette prestation est certifiée  

Qualiopi

Cette certification Qualiopi atteste de la qualité des processus d’informations, d’accueil, de formation et d’accompagnement mis en place par l’organisme de formation.

Agefiph

Silae fait partie des entreprises partenaires d’Agefiph, dont la mission est de favoriser l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des personnes handicapées.

Nous sélectionnons nos formateurs pour leur expertise métier

En formation avec nos partenaires je capitalise sur les échanges et questions entre les participants, c’est ce qui fait la richesse des sessions.

Formateur web et clientèle

La conception des formations est le fruit d’un travail collaboratif avec notamment le service assistance et nos partenaires. Notre catalogue ne cesse de s’enrichir.

Formateur clients

En collaboration avec l’ensemble de l’équipe, je conçois et dispense des formations au logiciel à destination des partenaires extérieurs et des collaborateurs en interne.

Formatrice clients

Vous êtes une entreprise ?

Ce service est réservé aux experts comptables et à nos partenaires.

Si vous avez besoin d’aide pour maîtriser nos solutions, vous pouvez prendre contact avec un partenaire Silae.

Découvrez aussi

Recrutement
Onboarding Partenaire