Silae vers la quête de l’Égalité Hommes-Femmes en 2023

Chez Silae, nous croyons fermement en la promotion de l’égalité des sexes, et cet engagement se reflète dans nos actions et nos résultats annuels.

Un Engagement Continu

Bien que l’indicateur de l’Index de l’Égalité Hommes-Femmes de Silae ait connu une légère baisse par rapport à l’année précédente, cela ne diminue en rien notre détermination à progresser dans cette quête. Chaque résultat, qu’il soit positif ou en légère baisse, renforce notre détermination à créer un environnement de travail inclusif.

Analyse des Résultats

L’index égalité hommes-femmes est un outil précieux pour évaluer la parité au sein de notre entreprise. Conscients de la diminution de l’indicateur par rapport à l’année dernière, il est important de relever que cette baisse de l’index d’égalité femme/homme est aussi liée à l’acquisition et à l’intégration de nouvelles entités au sein de Silae.

L’Index Égalité Femmes Hommes de Silae atteint 80/100

Sur quels indicateurs se base le calcul de l’Index Égalité Femmes-hommes 2023 ?

• Indicateur écart de rémunération entre les femmes et les hommes. Silae obtient une note de 25/40
  • Indicateur écart de taux d’augmentations entre les femmes et les hommes. Note parfaite ! Silae obtient la note de 20/20
  • Indicateur relatif à l’écart de taux de promotions. Silae obtient la note de 15/15
  • Indicateur pourcentage de salariées augmentées dans l’année suivant leur retour de congé maternité. Encore le maximum, Silae obtient 15/15
  • Indicateur nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations. Silae obtient 5/10

Nos Prochains Pas

À la lumière des résultats de l’Index de l’Égalité Hommes-Femmes 2023, nous avons identifié des initiatives spécifiques visant à améliorer nos performances, que ce soit en matière de recrutement, de formation ou de promotion interne. Notre engagement envers la transparence et l’équité reste inébranlable.

Notre politique salariale est axée sur des augmentations justement réparties entre hommes et femmes, cadres et non cadres. Cette dernière visant à réduire les écarts tout en valorisant à sa juste valeur le travail de chacun.

Nous poursuivons également les accompagnements déjà mis en place pour les femmes de retour de congés maternité.

Nos indicateurs/ objectifs de progression pour l’année 2024 sont les suivants :

• 1. Obtenir et maintenir un minimum de 85/100 sur la note globale
  • 2. Poursuivre la réduction des écarts de rémunération (baisse de l’écart de 6% depuis 2 ans)
  • 3. Viser 10/10 dans la répartition H/F des 10 plus hautes rémunérations

L’équipe Silae

Les derniers articles de presse

Gestion de la paie : vers l’automatisation pour soulager une profession en tension – Challenges

Restructurations de branches conventionnelles : naviguer à travers la complexité avec Silae Paie

Silae enrichit ses solutions RH et optimise leur interopérabilité