Communiqué de presse

My Silae déploie de nouvelles fonctionnalités collaboratives qui couvrent des besoins RH essentiels des TPE et PME

Aix-en-Provence, le 18 février 2025 – Silae lance les nouvelles fonctionnalités de My Silae, sa plateforme collaborative paie et RH. Avec plus d’1,3 million d’utilisateurs actifs, My Silae continue d’accélérer la digitalisation de la gestion administrative des entreprises, en s’appuyant sur les tiers de confiance que sont les experts comptables et les intégrateurs.

Quatre mois après le lancement de My Silae, une plateforme technologique qui intègre toute la complexité réglementaire de la paie dans une solution collaborative accessible sur web et mobile, Silae annonce le déploiement de nouvelles fonctionnalités. Cinq nouveaux modules viennent désormais s’ajouter aux fonctionnalités initiales* pour couvrir l’essentiel des besoins RH des TPE et PME en apportant plus de fiabilité et de sécurité.

* Les fonctionnalités initiales de My Silae : gestion des demandes de congés et d’absences, saisie des éléments variables de paie et distribution sécurisée des bulletins de paie.

De nouvelles fonctionnalités nativement intégrées aux données de la paie…

  • Parcours d’entrée permettant une auto-intégration fluide, la signature électronique des documents, la transmission automatisée de la DPAE et le suivi des nouvelles recrues
  • Parcours de sortie à travers la signature électronique et la mise à disposition des documents de sortie via un lien sécurisé
  • Saisie du télétravail et indemnisation automatisée
  • Gestion des arrêts de travail avec intégration des pièces justificatives sur mobile

et un module RH complémentaire

  • Pilotage et réalisation des campagnes d’entretiens réglementaires : entretien annuel, entretien professionnel, bilan à 6 ans, retour de congé maternité, fin de période d’essai, forfait jour, droit à la déconnexion

En parallèle, Silae continue d’investir pour renforcer la conformité règlementaire et la sécurité de ses solutions. De nouveaux outils intégrés dans My Silae permettent ainsi d’augmenter significativement l’efficacité des utilisateurs :

  • Outils NoCode pour automatiser les paramètres des primes et absences, réduisant le temps de traitement.
  • Automatisation des processus de paie : saisie en masse des activités, calcul des primes conventionnelles et gestion des régularisations manuelles.

Une feuille de route volontariste

Les mois à venir verront le lancement de nouvelles fonctionnalités destinées à couvrir de plus en plus de besoins RH des entreprises et à améliorer encore la productivité des gestionnaires de paie en intégrant des outils d’intelligence artificielle. Sont notamment à l’étude ou en cours de déploiement des modules d’’acompte sur salaire, de gestion des notes de frais, analytiques avec Silae BI, voire de mutuelle et de prévoyance et de suivi des visites médicales.

A propos de Silae

Silae, éditeur spécialiste de la gestion des ressources humaines, crée des solutions digitales innovantes qui facilitent les échanges entre dirigeants d’entreprises, collaborateurs, ressources humaines et experts comptables, pour simplifier le quotidien de ses utilisateurs et leur assurer de la sérénité. Aujourd’hui au service de plus de 5000 partenaires, Silae génère plus de 7 millions de bulletins de paie par mois pour un peu plus de 950000 entreprises en France. Silae est devenu un acteur majeur des RH en France avec une ambition claire : devenir la plateforme européenne de référence pour la paie et les RH.

Les derniers articles de presse

Silae obtient un Index Égalité femmes-hommes de 89/100 sur 2024

Annonce de changement de gouvernance de Silae, en parallèle de l’accélération de l’adoption de My Silae qui dépasse désormais 1,2M d’utilisateurs

La Tribune Business – Thomas Bourgeois prend la parole – Le RDV entreprises par Gilles Leclerc