Administration du personnel

Gagnez du temps sur la gestion des tâches administratives

Nous contacter

Réduisez le temps passé sur les procédures RH réglementaires

Avec ce module, vous automatisez vos problématiques RH pour alléger les lourdeurs administratives, gagner du temps sur vos tâches quotidiennes et ainsi vous vous focalisez sur vos missions prioritaires.

Gestion des collaborateurs

Les données éparpillées sur différents fichiers tableurs ou dans des dossiers papiers, c’est de l’histoire ancienne. Simplifiez la gestion des informations collaborateurs grâce à la centralisation des données à un même endroit avec un historique de toutes les données des collaborateurs.

Soyez informé à l’avance des différents renouvellements à effectuer et notifiez les collaborateurs de leurs échéances importantes, comme par exemple la fin de contrat ou un entretien annuel.

Vous pouvez aussi gérer les alertes de changement de profil de vos collaborateurs pour rester informé en temps réel d’une actualisation sur vos dossiers du personnel.

Gestion des contrats de travail

Numérisez et gérez vos contrats en quelques minutes. La gestion des contrats de travail se fait entièrement en ligne : gérer les nouveaux contrats, créer vos propres modèles de contrat avec les articles de vos contrats papiers, récupérer de façon automatique les informations des dossiers RH et générer le processus de signature électronique.

Gain de temps apprécié par les services RH et par les collaborateurs, qui peuvent ainsi signer leurs contrats en ligne et retrouver leurs contrats de travail à tout moment dans leur espace personnel.

Registre du personnel

Digitalisez le registre du personnel pour attester en temps réel de la composition précise des collaborateurs de votre entreprise. Précisez ainsi les mentions obligatoires concernant l’identification des salariés, les dates d’entrée et de sortie et les contrats de travail.

Récapitulatif des congés

Votre entreprise possède surement son propre système de validation des congés : un ou plusieurs niveaux de validation, justificatif obligatoire ou non pour certaines absences.

Avec ce module, vous êtes libres de configurer ou modifier tous vos processus simplement pour adapter le logiciel à votre mode de fonctionnement. Des préconisations de configuration d’absences vous sont proposées par rapport aux types d’absences qui existent de manière générale dans toutes les entreprises telles que les congés payés ou encore les congés paternité et maternité.

Vous pouvez définir les responsabilités de chacun dans le processus de validation des absences et congés selon des workflows de validation personnalisés, à un ou plusieurs niveaux. Les managers ou le service RH pourront ainsi approuver ou rejeter les demandes de congés du collaborateur en quelques clics selon les plannings et les congés déjà déposés des équipes.

À chaque instant, retrouvez les états des compteurs de l’entreprise. Ce module vous propose un tableau condensé de l’ensemble des collaborateurs sur les différents compteurs qu’ils ont à disposition : 

  • CP N-1 : acquis, pris & solde
  • CP N : acquis, pris & solde
  • RTT N-1 : acquis, pris & solde
  • RTT N : acquis, pris & solde
  • Autres compteurs : uniquement le solde restant

Il est possible de filtrer pour avoir une vision des récaps congés des collaborateurs par sites mais également par groupes de collaborateurs. Vous pouvez également transmettre un export excel de ce tableau dans le cas où vous souhaitez partager ou transmettre des informations aux personnes concernées.

Et le collaborateur via le module “mes absences et congés” peut accéder à un récapitulatif détaillé de ses compteurs.

Récapitulatif des forfaits jours

Gagnez du temps grâce à un tableau qui regroupe l’ensemble des collaborateurs en forfait jour uniquement. 

Vous avez donc la possibilité à tout moment de consulter le forfait contractuel des collaborateurs mais également de visualiser les jours déjà travaillés et les jours restants pour chaque collaborateur.

Concernant le contractuel du collaborateur, vous avez à disposition l’ensemble des éléments liés au forfait avec notamment le calcul du forfait du collaborateur :

  • Période de référence
  • Nombre de jours fériés
  • Nombre de jours non travaillés (hors jours fériés)
  • Droits aux congés payés
  • Jours de repos
  • Valeur forfait jour

Vous avez aussi la possibilité d’exporter en format tableur ce tableau récapitulatif. 

De son côté, le collaborateur a accès à son propre compteur jours réalisés / jours restants directement depuis son accueil.

 

Commençons ensemble ! Prêt à simplifier vos RH ?

Il vous suffit d’un clic pour découvrir et tester notre solution avec un expert Silae.

Demander une démo