Qualité Santé Sécurité et Environnement

Assurez une meilleure gestion de la performance et de la rentabilité

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Mettez en place un module qui vous assure un respect réglementaire

Avec cette solution Silae RH Pro, vous prenez en main la gestion du matériel de l’entreprise et maîtrisez l’amélioration continue de votre activité. Bénéficiez d’un processus précis pour traiter différents événements comme la non-conformité, des dysfonctionnements ou des incidents techniques.

Suivi des contrôles réglementaires

Mettez en place un processus performant pour traiter vos différents objectifs

Lors d’un contrôle réglementaire du matériel, un certain pourcentage de sécurité, de rentabilité ou de productivité peut-être attendu. Avec ce module, vous fixez les seuils de dangerosité, vous gardez un œil sur le matériel à remplacer aux besoins et soyez alertés en cas de contrôle défaillant d’un matériel.

Consommations d’EPI et matériels

Comptabilisez la consommation des EPI et du matériel afin d’anticiper les besoins

Vous pouvez attribuez la liste des consommations de matériel sur une affaire afin d’anticiper les prochaines affaires similaires et les besoins de vos collaborateurs. Les affectations au personnel vous permettent de lister facilement le matériel confié à un collaborateur.

Enfin, comparez la consommation de matériel de plusieurs collaborateurs afin de comprendre les besoins de chacun, exportez les données si nécessaires pour réaliser des commandes d’achats.

Objectifs du suivi des actions

Fixez les objectifs des contrôles réglementaires et les seuils de déclenchement

Avec ce module, vous pouvez déclencher un plan d’action suite aux audits réalisés et aux écarts constatés. Ainsi, vous consolidez des actions correctives sur l’audit ou l’écart concerné. Vous pouvez définir plusieurs types d’actions, les actions à effectuer et les délais de mise en œuvre.

Suivi des actions

Pilotez la réalisation des plans d’actions de votre entreprise

Pour remplir efficacement vos objectifs, suivez et évaluez la réalisation des plans d’actions avec suivi détaillé par action. De plus, vous avez la possibilité d’exporter les plans d’actions.

Audits

Identifiez et suivez les objectifs des audits en un coup d’oeil

Définissez les objectifs de l’audit, les éléments de l’audit et la société auditée. Vous pouvez également générer le rapport d’audit en PDF. Assignez l’audit et les actions correctives à réaliser à des collaborateurs pour assurer un suivi conforme.

Mise à disposition des documents du socle QHSE

Stockez et partagez les documents constituant le socle QHSE

Avec ce module, vous pouvez stocker les documents probants comme les modes opératoires, les protocoles de sécurité ou les preuves d’audits. Partagez aussi les documents pour communiquer sur la démarche qualité et ainsi mieux gérer les évolutions des documents QHSE. Rendez cette documentation accessible à tous les collaborateurs.

Administration de base

Réduisez le temps passé dans la gestion des contrats et des collaborateurs

Avec le module QSSE, vous bénéficiez automatiquement d’une solution simple pour piloter vos tâches administratives de base.

Facilitez vos processus de gestion

Les données éparpillées sur différents fichiers Excel ou dans des dossiers papiers, c’est de l’histoire ancienne. Ce module vous permet de simplifier la gestion des informations collaborateurs grâce à la centralisation des données à un même endroit avec un historique de toutes les données des collaborateurs.

Soyez informé à l’avance des différents renouvellements à effectuer et notifiez les collaborateurs de leurs échéances importantes, comme par exemple la fin de contrat ou un entretien annuel.

Vous pouvez aussi gérer les alertes de changement de profil de vos collaborateurs pour rester informé en temps réel d’une actualisation sur vos dossiers du personnel.

Avec ce module, numérisez et gérez vos contrats en quelques minutes. La gestion des contrats de travail se fait entièrement en ligne : gérer les nouveaux contrats, créer vos propres modèles de contrat avec les articles de vos contrats papiers, récupérer de façon automatique les informations des dossiers RH et générer le processus de signature électronique du logiciel de façon dématérialisée. 

Une couverture juridique de vos processus et un gain de temps apprécié par les services RH et par les collaborateurs. En effet, ils pourront ainsi signer leurs contrats en ligne et retrouver leurs contrats de travail à tout moment dans leur espace personnel.

FAQ du module QSSE

Qui peut déclarer des anomalies de matériel ?

La configuration des droits d’accès vous revient et vous pouvez donc choisir qui peut déclarer des anomalies sur le matériel. Nous vous conseillons cependant de laisser l’accès à ce module à tout collaborateur pouvant utiliser le matériel afin de responsabiliser vos collaborateurs et d’être alerté directement en cas d’incident par le collaborateur.

Qui est alerté en cas de vérification périodique à effectuer ?

Vous pouvez configurer dans le module de notifications, le collaborateur qui sera notifié lorsqu’une vérification périodique sera à réaliser. Il pourra alors procéder à la vérification périodique et envoyer par SMS ou par email, ou encore imprimer le PDF de la vérification périodique effectué.

Commençons ensemble ! Prêt à simplifier vos RH ?

Il vous suffit d’un clic pour découvrir et tester notre solution avec un expert Silae.

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