Gestion des Ressources Matériels et Véhicules

Pour gagner en productivité, gardez une vision actualisée de vos ressources internes

Nous contacter

Simplifiez la gestion de vos ressources internes pour plus de performance

L’ensemble des solutions de ce module vous évite les erreurs administratives en centralisant la gestion du parc de véhicules et du matériel de votre entreprise. De plus, ces modules vous permettent d’optimiser les coûts et d’assurer un meilleur suivi.

Parc de véhicules

Gérez efficacement le suivi de vos véhicules

Vous bénéficiez d’une gestion du parc optimisée avec un listing complet et précis sur chaque véhicule. En effet, vous pouvez déclarer toutes les caractéristiques de vos véhicules, en ajouter selon les informations souhaitées et suivre à distance les véhicules avec la mise à disposition d’un QR code pour chaque véhicule.

Stockez tous les documents nécessaires à la bonne gestion des véhicules et leurs contrôles réglementaires (assurances, carte grise, contrôles techniques) et disposez d’un historique des véhicules sortis du parc.

Vous pouvez également assurer le suivi de tous vos véhicules et vous libérer de nombreuses contraintes puisque ce module a été conçu pour aider le gestionnaire à piloter sa flotte sereinement.

Enfin, des alertes paramétrées en amont guident le collaborateur dans les actions à réaliser et permettent au gestionnaire de flotte de gérer l’ensemble des actions à la flotte automobile.

Contrats de véhicules

Accédez à un listing détaillé des contrats de véhicules 

Chaque véhicule du parc peut posséder un contrat d’assurance. Ce module vous aide à y voir plus clair dans la gestion de vos contrats. En effet, il est conseillé d’envisager de souscrire à un contrat d’assurance pour la flotte entière à partir d’environ trois à cinq véhicules. De plus, pour certains véhicules, vous pouvez créer les informations sur les contrats de leasing ou d’achat.

Avec notre solution, vous pouvez sélectionner les types de contrats, renseigner le jour de facturation ou le montant du remboursement mensuel et stocker facilement les contrats d’achats ou de location dans le logiciel afin d’avoir accès rapidement aux informations nécessaires en temps voulu.

Gestion du matériel

Gardez un oeil sur les entrées et sorties du matériel

Optez pour une gestion dématérialisée du matériel afin de suivre les réservations et les attributions. Avec notre catalogue de réservation en ligne, vous retrouvez la liste des différents matériels disponibles afin de fluidifier les demandes de vos collaborateurs.

Chaque matériel peut être identifié par un code et par un QR Code afin d’identifier rapidement le matériel. Les données sont instantanément accessibles sur ordinateur ou mobile en scannant le QR Code. Un historique du matériel mis au rebut est également accessible.

Configurez les alertes relatives au matériel afin de prévenir des entretiens nécessaires mais aussi des différentes anomalies relevées qui pourraient amener à un contrôle.

Gestion des habilitations
et compétences

Valorisez le capital humain de l’entreprise

Bénéficiez d’une vision stratégique des compétences de vos collaborateurs. Vous pouvez attribuer des compétences techniques mais aussi comportementales à vos collaborateurs suite à des formations et ainsi avoir une meilleure visibilité sur vos équipes et leurs talents grâce à un tableau de bord complet sur les acquis des formations.  

Vous pouvez gagner du temps sur le renouvellement des habilitations en automatisant le process. Notre logiciel SIRH vous envoie une alerte lorsqu’une habilitation arrive prochainement à échéance afin que vous puissiez planifier une nouvelle formation dans le but de renouveler l’habilitation concernée et respecter les contraintes réglementaires de certains postes.

Gestion des assurances

Attribuez des assurances aux différents sites de la société 

Pour vous simplifier la tâche, ce module permet d’attribuer des assurances aux différents sites de la société selon plusieurs critères. Vous pouvez préciser le type d’assurance, joindre le contrat d’assurance, sélectionner les sites concernés et ajouter des attestations (en renseignant une date de début et de fin).

Vous pouvez aussi joindre l’ensemble des assurances concernant vos établissements, sites, structures en renseignant différents critères comme le contrat d’assurance ou encore renseigner la date de validité de l’attestation. Il est également possible de personnaliser l’intitulé des types d’assurances.

Administration de base

Réduisez le temps passé dans la gestion des contrats et des collaborateurs

Avec le module QSSE, vous bénéficiez automatiquement d’une solution simple pour piloter vos tâches administratives de base.

Facilitez vos processus de gestion

Les données éparpillées sur différents fichiers Excel ou dans des dossiers papiers, c’est de l’histoire ancienne. Ce module vous permet de simplifier la gestion des informations collaborateurs grâce à la centralisation des données à un même endroit avec un historique de toutes les données des collaborateurs.

Soyez informé à l’avance des différents renouvellements à effectuer et notifiez les collaborateurs de leurs échéances importantes, comme par exemple la fin de contrat ou un entretien annuel.

Vous pouvez aussi gérer les alertes de changement de profil de vos collaborateurs pour rester informé en temps réel d’une actualisation sur vos dossiers du personnel.

Avec ce module, numérisez et gérez vos contrats en quelques minutes. La gestion des contrats de travail se fait entièrement en ligne : gérer les nouveaux contrats, créer vos propres modèles de contrat avec les articles de vos contrats papiers, récupérer de façon automatique les informations des dossiers RH et générer le processus de signature électronique du logiciel de façon dématérialisée. 

Une couverture juridique de vos processus et un gain de temps apprécié par les services RH et par les collaborateurs. En effet, ils pourront ainsi signer leurs contrats en ligne et retrouver leurs contrats de travail à tout moment dans leur espace personnel.

FAQ du module Gestion des Ressources Matériels et Véhicules

Comment puis-je autoriser certains collaborateurs à utiliser une voiture du parc de véhicules ?

Il existe une autorisation à activer sur la fiche du collaborateur afin que celui-ci puisse utiliser un des véhicules de la flotte et surtout en amont, remplir les informations nécessaires à l’utilisation d’un véhicule comme le permis de conduire.

Lors de l’attribution d’un véhicule, peut-on noter le kilométrage du véhicule ?

En tant que gestionnaire de flotte, vous pouvez noter le kilométrage d’un véhicule à sa sortie et son entrée du parc ou également sensibiliser vos collaborateurs en leur demandant de l’inscrire.

Pour la gestion de mon matériel, qui est alerté en cas de vérification périodique à effectuer ?

Vous pouvez configurer dans le module de notifications, le collaborateur qui sera notifié lorsqu’une vérification périodique sera à réaliser. Il pourra alors procéder à la vérification périodique et envoyer par SMS ou par email, ou encore imprimer le PDF de la vérification périodique effectuée.

Commençons ensemble ! Prêt à simplifier vos RH ?

Il vous suffit d’un clic pour découvrir et tester notre solution avec un expert Silae.

Demander une démo