Gestion de projet

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Performance

Vous cherchez un logiciel de gestion opérationnelle efficace ?

Ce module vous permet d’augmenter la productivité de votre entreprise en assurant un meilleur suivi des projets, tout en gardant un œil sur leurs avancements et leurs rentabilités. 

Bénéficiez d’un paramétrage des projets adaptés à votre structure. Pour plus de performance, définissez le type de projets, l’équipe affectée et le responsable du projet et affectez le client au projet. 

De plus, vous pouvez totalement personnaliser le projet afin de coller parfaitement au vocabulaire de votre secteur d’activité et vous pouvez automatiser la création de tâches si celles-ci sont similaires pour des types de projet en particulier.

Gestion des tâches et activités liées à une affaire / un projet

Simplifiez la gestion des projets en quelques clics

Créez différents types de tâches et configurez une tâche liée à une affaire. Vous pouvez définir sur une tâche : une priorité, date d’échéance, l’état (terminé / bloqué), l’estimation en heure, attribuer le collaborateur, 

Indiquez une liaison entre les tâches et accédez à une vue Kanban avec la personnalisation des colonnes (le nombre de colonnes, l’intitulé de chaque colonne et la transition possible sur les différentes colonnes).

À tout moment, vous pouvez consulter l’historique chronologique des actions réalisées d’une tâche (temps renseigné, transition d’étape, commentaire, état).

Simplifiez la gestion des projets en quelques clics

Ce module permet au salarié de renseigner du temps sur une tâche, s’il fait partie de l’équipe, via le module “Temps hebdomadaire”, “Timer”, “Vue kanban”. Il peut ainsi renseigner des commentaires sur une tâche et notifier un autre collaborateur (ce collaborateur recevra également un mail comportant le commentaire et un lien de redirection vers la tâche associée). 

Il peut consulter l’historique chronologique des actions réalisées d’une tâche (temps renseigné, transition d’étape, commentaire, état). Et selon les droits d’accès, la possibilité de créer en autonomie une nouvelle tâche liée à une affaire.

Planning d’affaires

Gérez les temps par clients affectés aux projets

Affectez des projets ou des affaires à des clients de l’entreprise et générer un récapitulatif financier à transmettre au client avec l’ensemble des coûts à facturer dans le cadre du projet au client.

Avec ce module, un accès client peut être créé afin que celui-ci puisse suivre de près l’avancée du projet, du chantier ou de l’affaire et communiquer avec les chefs de projet directement sur chaque tâche.

Des reportings par client sont exportables sur Excel afin de fournir le détail du temps passé sur chaque tâche du projet et de justifier les coûts auprès de chaque client. 

Enfin, un compte-rendu d’activité permet au manager de planifier ses équipes sur des affaires reliées à des clients et ainsi d’attribuer en quelques clics des ressources humaines chez les clients. Des exports sont possibles pour envoyer au client ainsi qu’une validation pour ceux-ci sur les heures effectuées.

Ordre de missions

Générez efficacement vos documents juridiques

Ce module permet de générer un document juridique appelé “ordre de mission” dans le cadre d’un déplacement. Un ordre de mission est un document contractuel qui permet à un salarié d’effectuer une mission en extérieur. Il profite des mêmes bénéfices et avantages de son entreprise. 

Ce document indispensable lui permet de bénéficier de la couverture de la sécurité sociale en cas d’accident. Il est également possible d’attribuer une affaire ou un projet à un ordre de mission. Les collaborateurs pourront émettre des demandes d’ordre de missions et il sera possible de les valider ou les invalider. Un PDF de l’ordre de mission sera généré pour formaliser la procédure.

Planification du plan de charge

Optimisez simplement la gestion des équipes sur les projets

Ce module vous permet de planifier les équipes sur les projets. Grâce à un planning hebdomadaire ou trimestriel, vous pouvez allouer des ressources humaines sur des affaires, projets ou chantiers en quelques clics et ainsi planifier le temps estimé sur une affaire/projet pour mener à bien le déroulement du projet.

En quelques clics, le temps à passer sur un projet ou une affaire est planifié sur les jours de travail des équipes. 

Compte rendu d’activité

Gardez une vision précise du temps passé sur les projets

Ce module permet la saisie en jour sur les différentes affaires dont fait partie le collaborateur. Bénéficiez d’une vue mensuelle où le collaborateur pourra cliquer dans le calendrier les jours désignant le temps passé sur une affaire / projet. 

Selon le nombre de clique sur la case, il est possible d’attribuer un quart de journée jusqu’à une journée complète de temps passé sur une affaire. Le calendrier sera par défaut pré rempli par les absences posées et validées pour éviter toute erreur de saisie.

Il est également possible de renseigner dans le compte rendu d’activité les déplacements, paniers repas et heures supplémentaires. Le collaborateur pourra alors à la fin du mois signer son compte rendu d’activité et par conséquent déclencher un processus de validation.

Il sera possible d’exporter un récapitulatif sous format PDF des temps passés sur une affaire en question du compte rendu d’activité.

Gardez une vision précise du temps passé sur les projets

Sur les affaires dont il fait partie, le salarié peut saisir le temps passé. Il bénéficie également d’une vue mensuelle où il peut sélectionner les jours affectés aux affaires désignant le temps passé sur une affaire / projet. 

Compteur de temps

Timetracker

Gagnez du temps en intégrant un compteur sur une tâche de travail

Ce module propose un compteur de temps. Vous pouvez loguer du temps simplement. Chaque collaborateur peut saisir son temps de travail sur les affaires ou projets et tâches qui lui sont confiées. 

Ce temps peut être logué directement avec un chronomètre sur des tâches. Cela permet  d’avoir une vision précise du temps travaillé sur chaque tâche et d’indiquer si ce temps doit être facturé au client de l’affaire ou du projet.

FAQ du Module Gestion de projets

Est-ce possible de suivre plusieurs projets ou affaires en même temps affectés à des sites différents ?

Silae RH Pro vous permet de créer des tableaux pour lier différents projets/affaires ensemble et avoir une vue d’ensemble de plusieurs tâches par date d’échéance, par niveau de priorité ou tout simplement par affaire/projets. Cela permet d’avoir un seul endroit où se rendre en tant que collaborateur, manager ou chef de projet.

Peut-on être alerté lorsqu’une tâche est terminée ?

Une notification peut être envoyée au chef de projet dès qu’une tâche est en cours, en contrôle qualité, terminée ou une autre étape dans le projet que vous définissez selon vos besoins sur le logiciel.

Commençons ensemble ! Prêt à simplifier vos RH ?

Il vous suffit d’un clic pour découvrir et tester notre solution avec un expert Silae.

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