Gestion des Entretiens  

Gagnez en productivité avec un module dédié à la gestion des entretiens  

Nous contacter

Respectez les obligations légales des différents entretiens RH

Professionnelles, trimestrielles ou annuelles, avec ce module, ne manquez aucune obligation légale sur la gestion de vos entretiens internes. Avec notre Silae RH Pro, accompagnez les managers à suivre les objectifs de leur équipe et améliorez la phase de préparation des collaborateurs avec des trames d’entretien personnalisables.

Gestion des campagnes d’entretien  

Vous pouvez organiser des campagnes d’entretiens professionnels ou d’évaluations en masse : par groupes de collaborateurs, par statuts professionnels, par sites ou même par collaborateur.  À chaque campagne lancée, les managers sont notifiés pour planifier à l’avance les entretiens des collaborateurs de leur équipe. Vous pouvez indiquer aux managers les dates de début et de fin de campagnes afin de respecter la législation. Ainsi, vos collaborateurs sont informés à l’avance et peuvent se préparer à l’avance, s’auto-évaluer et définir des souhaits de formation en amont du rendez-vous sur le logiciel. Les managers peuvent préparer le rendez-vous d’entretien en ligne également. Lors de la réalisation, les réponses préparées remonteront automatiquement pour en débattre le jour-J et valider les réponses.
Dématérialisez tous les types d’entretiens : entretiens annuels, entretiens professionnels, entretiens de reprise d’activité, de fin de missions, entretiens forfaits jours, de recrutement, de suivi du télétravail, de suivi commercial…etc. Grâce aux différents formats de questions à votre disposition, vous pouvez créer des modèles d’entretien sur-mesure par rapport à chaque situation et nommer animateur de l’entretien un autre collaborateur de l’entreprise que le N+1.

Entretiens professionnels (bi-annuel, carrière)  

Veillez à respecter vos obligations légales  L’entretien professionnel est une obligation légale qui doit s’effectuer tous les deux ans, à partir de la date d’arrivée. Ainsi, chaque salarié doit être informé, dès son embauche, qu’il bénéficie tous les deux ans d’un entretien individuel à l’initiative de son employeur, quelle que soit la taille de l’entreprise. Avec ce module, facilitez la préparation de cet échange en notifiant au collaborateur de pré-remplir ses souhaits d’évolution au sein de l’entreprise. De plus, un autre type d’entretien est obligatoire dans les entreprises avec plus de 50 salariés : l’entretien de carrière. L’enjeu de cet entretien est de donner des objectifs d’évolution aux salariés de 45 ans et plus, en leur proposant des perspectives professionnelles valorisantes. Cela permet à l’entreprise de créer de la mobilité en interne ou de préparer la transition de l’activité à la retraite.

Entretiens annuels d’évaluation  

Accompagnez les managers dans la réussite des objectifs annuels Dans le cadre de l’entretien annuel, les managers pourront déterminer les objectifs à atteindre pour l’année à venir et leur poids, commenter les objectifs pour finalement les évaluer en fin d’année et faire un bilan global de l’année. D’autres sujets pourront être évoqués comme les réussites et les difficultés rencontrées afin d’ajuster les moyens nécessaires à la réussite de ces objectifs. Vous pouvez intégrer directement dans les formulaires d’entretiens des objectifs pour votre entreprise, pour certaines équipes qui seront modifiables ou non par le manager et qui viendront en plus des objectifs individuels. De plus, vous pouvez faire remonter l’historique des objectifs N-1 pour comparer deux années. Fixer des objectifs qualitatifs.

En complément, pour gagner du temps :

Réduisez le temps passé dans la gestion des contrats et des collaborateurs

Avec le module gestion des entretiens, vous bénéficiez automatiquement d’une solution simple pour piloter vos tâches administratives de base. 

Les données éparpillées sur différents tableurs ou dans des dossiers papiers, c’est de l’histoire ancienne. Ce module vous permet de simplifier la gestion des informations collaborateurs grâce à la centralisation des données à un même endroit avec un historique de toutes les données des collaborateurs. Soyez informé à l’avance des différents renouvellements à effectuer et notifiez les collaborateurs de leurs échéances importantes, comme par exemple la fin de contrat ou un entretien annuel. Vous pouvez aussi gérer les alertes de changement de profil de vos collaborateurs pour rester informé en temps réel d’une actualisation sur vos dossiers du personnel.

Avec ce module, disposez d’une vue globale sur l’ensemble des contrats de l’entreprise permettant une gestion et un suivi des évolutions contractuelles.

FAQ du module Gestion des Entretiens

Puis-je assigner une campagne d’entretien à un service en particulier ?

Au lancement de votre campagne, vous pourrez choisir le service concerné par le lancement. Vous pouvez également lancer des campagnes par statut professionnel, par site ou pour un collaborateur en particulier. Vous pouvez bien évidemment combiner ces caractéristiques.

Peut-on planifier un rendez-vous directement pour le collaborateur et l’animateur de l’entretien en même temps ?

Vous avez la possibilité de planifier individuellement un entretien pour un collaborateur. Ainsi, les deux parties seront alors informées par mail avec les informations concernant l’entretien et leur lien de préparation.

Comment le collaborateur obtient son compte-rendu d’entretien ?

Le compte-rendu d’entretien du collaborateur, une fois signé, lui est envoyé par mail et reste disponible tout au long de sa vie dans l’entreprise dans son espace personnel afin de le consulter à tout moment.

Commençons ensemble ! Prêt à simplifier vos RH ?

Il vous suffit d’un clic pour découvrir et tester notre solution avec un expert Silae.
Demander une démo

Consultez nos derniers articles

RH - GPEC

Entretien annuel : Quelles sont les obligations de l’employeur ?

RH - GPEC

Management : 4 axes de posture managériale à cultiver en 2023

RH - Gestion administrative du personnel

Le télétravail : vers une meilleure productivité ?